Certaines personnes l'assimilie à la danse en l'apparentant à une danse originaire du continent africain qui mélange différents styles de danse africaine comme le CoupéDécalé, Ndombolo, l’Azonto, le kuduro, l’afrohouse… ou encore le dancehall. Ces styles de danse ne sont pas à confondre avec les danses traditionnelles africaines. 

Toutes ces danses venues de Côte d’Ivoire, du Congo, d’Angola et d’autres pays d'afrique se retrouve mélangées dans un style que certains nomment Afrodance, Afrofusion ou bien Afrostyle.


6/11 ans

12/17 ans

Adultes

Saint-Maur des Fossés

Afro Dance


Charenton-Le-Pont

Jour Age Horaire Lieu Prof
Jeudi 6/10 ans 17h30 à 18h30 Espace Jeunesse, 7bis quai de Bercy, Charenton Willy
Jeudi 11/16 ans 18h30 à 19h30 Espace Jeunesse, 7bis quai de Bercy, Charenton Willy
Jeudi Adultes 20h00 à 21h00 Vital House Gym, 157 rue de Paris, Charenton Willy

Saint-Maur des Fossés

Jour Age Horaire Lieu Prof
Vendredi 6/11 ans 17h30 à 18h30 Joy, 58 ter Avenue Raspail, Saint-Maur Ibrahima
Vendredi 12/16 ans 18h30 à 19h30 Joy, 58 ter Avenue Raspail, Saint-Maur Ibrahima
Vendredi Adultes 19h30 à 20h30 Joy, 58 ter Avenue Raspail, Saint-Maur Ibrahima

Yerres

Jour Age Horaire Lieu Prof
Mardi Adultes 20h15 à 21h15 Go Fitness, 3 av de la résistance, Yerres Ibrahima

Profs

Willy Kazzama

Willy Kazzama, est un jeune danseur interprète qui a découvert la danse en 2009 à l'école primaire en Côte d'ivoire, lors de sa participation et victoire d'une grande émission culturelle ivoirienne. En 2014, il se lance définitivement dans la danse, passion devenue métier. C'est ainsi qu'il suivra des formations, et stages de danse contemporaine, urbaine et traditionnelle africaine auprès de professeurs, chorégraphes et danseurs professionnels ivoiriens et internationaux afin d'accroître ses connaissances. Ce qui lui a permis de créer le groupe de danse urbaine REAL BOY'S avec lequel ils participent à de grands spectacles et remportent plusieurs compétitions de danses Afro-Urbaines et Hip Hop, jusqu'à décrocher le prix de meilleur groupe de danse urbaine. Aujourd'hui , Willy partage ces connaissances et expériences acquises dans son monde AFRO tout en explorant d'autres univers, et en relevant tous les autres défis qui se présenteront à lui.

Elodie

Elodie, passionnée depuis toute petite par les domaines artistiques, Elodie a rencontré la danse à ses 6 ans avec le classique et le modern jazz. Elle rejoint ensuite la compagnie de danse modern contemporain de son école de danse. Après avoir découvert les danses urbaines avec le ragga dancehall et le hip hop new style, elle continuera à se former, en école ou en autodidacte, dans des styles variés. Après être passé par le Studio Harmonic, le Centre des Arts Vivants et le Lax Studio, c’est dans l’afrobeat et plus tard la house, le heels et l’amapiano, qu’elle trouvera ses styles de prédilection. Après être partie avec Ibra se former dans l’un des plus grands studios de danse de Los Angeles : Le Millenium, son envie de pousser dans la danse et d’enseigner a été renforcer et elle donne depuis cours sur Bordeaux en Afro et Heels. Mais cette nouvelle année marque le tournant de son style de danse, en rejoignant le Studio MRG pour approfondir les quatre grands fondamentaux de la danse urbaine, le Hip-Hop, la House, l’Afro et la Dancehall, Elodie souhaite pouvoir les retransmettre dans son enseignement.

Ibrahima

Ibrahima, danseur Hip-Hop commercial, il a commencé la danse à l’âge de 7 ans. Il a été formé à la Juste debout school à paris en 2010-2011, après être passé par l’AID. Diplômé danseur-chorégraphe-interprète, il participe à plusieurs projets de danse avec des artistes connus tels que Tal, Black M, Calogéro, Florence Forresti et bien d’autres. Il a été présent également lors de l’évènement de la Fashion week chez Balmain, participe à la comédie musical « Les dix commandements » avec Kamel Ouali en 2017, et bien d’autres projets. Ses spécialités sont le Hip-Hop commercial, Afro, House mais il aime puiser dans chaque style de danse pour en ressortir une gestuelle unique. Après être partie avec Elodie se former dans l’un des plus grands studios de danse de Los Angeles : Le Millenium, son envie de continuer à se former et enseigner la danse s’est renforcée. En réintégrant la Juste Debout School cette année pour le tout nouveau programme Industry tourné vers les danses commerciales, il a pour objectif d’enrichir encore son univers et de le partager dans ses cours pour pouvoir transmettre sa passion de la danse au plus grand nombre.