Le cours de HEELS  est un cours de danse unique, dans l'air du temps, super sexy ou on travaille la technique jazz mais aussi la féminité. Les talons étant un excellent outil afin de travailler la posture du corps et le port de tête. Dresscode : Tenue de danse et talons.

Heels


Charenton

Jour Age Horaire Lieu Prof
Lundi Adultes 20h00 à 21h00 Salle Claude Bessy, place des Marseillais, Charenton Shanti

Yerres

Jour Age Horaire Lieu Prof
Vendredi 16 et + 20h30 à 21h30 Alexandra

Profs

Alexandra Stevenot est née en Banlieue Parisienne, j’intègre le CEC de Brunoy où je reçois un enseignement  de la danse classique de qualité,  j’y interprète des grands ballets du répertoire en tant que soliste dans le Lac Des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Raymonda... marqué par des rencontres avec des grands noms de la danse comme Nicolas Le Riche, Clairemarie Osta, Kader Belarbi...périodes où je remporte plusieurs concours fédéraux et nationaux. Je me forme en Modern-Jazz aux côtés de Géraldine Armstrong, Rick Odums, Millard Hurley… J’évolue dans la danse de caractère, grâce à ma rencontre avec Armen Tchiloian qui me propulse dans le milieu professionnel, avec en parallèle une formation au diplôme d’état de professeur de Jazz. Il s‘en suit une approche du Music-Hall, mes premiers contrats de danseuse/chanteuse, comédienne.De 2001 à 2006, je rentre à l’Opéra Comique dirigé par Jérôme Savary sur la Vie Parisienne et la Veuve Joyeuse, suivi de plusieurs tournées à l étranger.De Danseuse-Interprète sur des plateaux TV, dans des clips vidéos, sur des spectacles de style varié durant toutes ces années, en 2017 je suis engagée à l’Opéra Bastille sur la Veuve Joyeuse chorégraphiée par Laurence Fanon (grandes valses viennoises,cake-walk, french-cancan) et en 2021 sur "Rigoletto" choregraphié par Teresa Rotemberg. En parallèle avec mon parcours de danseuse, j'ai enseigné dans différentes associations du modern-jazz et hip-hop, des enfants aux adultes et dans le milieu scolaire et de la petite enfance de l'éveil corporel, où j'ai la joie d'être dans le partage, l'échange et faire de belles rencontres humaines et artistiques.  Aujourd’hui, je poursuis mon parcours sur une note de diversité avec chaque jour de nouvelles découvertes.

Shanti Pouyet est une vraie boulimique de danse, elle commence à l’âge de 6 ans par la danse moderne jazz avec Virginie Garandeau, de là lui vient une véritable passion pour cet art dans lequel elle s’investit. Elle continue la danse moderne jazz jusqu’à aujourd’hui en continuant sa formation auprès de Frédéric Magne. Shanti ne souhaite pas se limiter à un seul style de danse, elle pratiquera le hiphop pendant 7 ans au sein du LB crew fondé par Toté Lité, ce qui lui offrira l’opportunité de se présenter à plusieurs concours chorégraphique. En parallèle, Shanti entre dans la danse indienne par le Bharatanatyam, cette danse classique du sud de l’Inde lui est transmise par plusieurs maîtres ; Pravarshan, Rémita, Insha, Arul Mohan, Félix Aroumougame.  Par la suite, elle apprend le Bollywood de façon auto didacte, consciente que la danse est un éternel apprentissage, elle parfait ses connaissances auprès de professionnels tel que Sunny Singh, Tushar Malgahonkar, Shampa Gopikrishna et Amit Patel. Elle est engagée en tant que chorégraphe et danseuse depuis de nombreuses années dans plusieurs troupes de danses indiennes ; au sein de l’association Anjali Mudra fondée par Lambert et Chantal Vadrot au sein de l’association Jugalbandi, et la troupe Indian Ocean. Elle se présente et gagne avec sa partenaire en catégorie Bharatanatyam à la première édition et seconde édition du battle BBBK (2019/2022). Shanti crée en 2022 sa propre association Natyam Atma « l’âme de la danse » et le concours chorégraphique du même nom qui regroupe les danses indiennes et les danses orientales, un événement annuel pendant lequel les différentes troupes peuvent se challenger et dévoiler leur création artistique au public.